La FMWB loue son matériel roulant et de sécurité aux organisateurs, affiliés ou non, qui en font la demande.
Le matériel ne peut être loué que dans le cadre stricte d’initiations ou d’écolage d’enfants, avec des moniteurs agréés par l’ADEPS.

Règlement :
  1. Priorité :
    • Les stages ADEPS sont prioritaires sur tout autre événement. Viennent ensuite les Cercles affiliés à la FMWB et seulement après, les non membres de la FMWB.
    • Les demandes de location doivent être introduites auprès du secrétariat de la FMWB au minimum 15 jours avant l’organisation.
  2. Tarifs :
    • Un tarif préférentiel est octroyé aux Cercles membres de la FMWB. Les montants perçus sont consacrés à l’entretien et au renouvellement du matériel.
    • Une caution, réduite pour les Cercles membres de la FMWB, est également exigée.
    • Le montant total des frais de location (y compris la caution) et d’assurances en responsabilité civile, est à verser AU PREALABLE sur le compte de la FMWB. A défaut, le matériel n’est pas prêté.
    • En cas de détérioration du matériel, la remise en état sera facturée à charge du loueur ou d’office déduite de la caution versée.
    • La caution ou son solde est ristourné après réception et vérification du matériel par le préposé de la FMWB.
  3. Assurances :
    • Le montant des primes d’assurance individuelle est à verser sur le compte de la FMWB dans les 3 jours ouvrables qui suivent l’organisation.
    • La liste des personnes assurées (enfants et moniteur(s)) le jour de l’initiation ou de l’écolage doit être transmise à la FMWB dans les 3 jours ouvrables qui suivent l’organisation.