Jeunes Talents Wallons MX 2022 !

Thierry Klutz, Directeur technique de la FMWB et le groupe de travail Motocross de la FMWB sont en charge de coordonner la continuité du projet d’encadrement des JTW (Jeunes Talents Wallons) en MX.

L’objectif de la FMWB est, en collaboration avec l’AMPL et le FPCNA, de déceler et préparer les meilleurs jeunes pilotes wallons en vue d’une participation future à certaines manches du Championnat d’Europe MX 65, 85, 125cc et, à partir de 2022, les 250 cc 4 temps et 2 temps.

En cette fin de saison 2021, il est donc temps de déjà préparer 2022. Une nouvelle sélection sera opérée pour 10 pilotes dans les cylindrées 65, 85, 125 et 250 cc.

Conditions de participation

  • Une fois sélectionnés, les pilotes participent à différents stages avec un encadrement de moniteurs reconnus par la FMWB/ADEPS : Jérémy Coen, Michaël Besonhé, Eric Siriez, Thierry Klutz et Laurent Lacasse.
  • Les pilotes doivent disposer de leur propre matériel (équipement et casque) ;
  • Les déplacements et l’entretien du matériel sont à charge des pilotes ou de leurs parents ;
  • Les nouveaux pilotes (qui ne faisaient par partie des sélections 2021) sont  retenus sur base de leur curriculum vitae sportif et leurs preuves de motivation ;
    • Lors du premier stage, les pilotes doivent être en possession d’une licence valable émise par la FMWB ou par le FPCNA / AMPL avec complément FMWB ;
  • Une participation financière est requise (400 € la première année, 300 € la seconde année) dont 50 % du montant est rétrocédé en fin d’année civilie sous certaines conditions. le but étant d’obliger les pilotes à honorer leurs engagements à participer aux stages.

Intéressé ?

  • Envoie vite un courriel à l’adresse courriel dt@fmwb.be pour déposer ta candidature, ce AVANT le dimanche 7 novembre 2021.
  • N’oublie pas de te présenter en quelques mots (nom, prénom, âge, motivation, cylindrée)
  • Joins-y un petit curriculum vitae sportif

Sélection

La Commission MX de la FMWB, les coachs agréés par la FMWB, conseillés par le président de l’AMPL (Laurent Lacasse) et la présidente du FPCNA (Josiane Mélard) analyseront chaque demande et détermineront les pilotes sélectionnés.

Chaque pilote sera informé personnellement de la retenue ou non de sa sélection.