Décès inopiné de Monsieur Paul Janssens

Il nous revient le pénible devoir de vous annoncer le décès de Monsieur Paul Janssens, âgé de 86 ans.

Pour tous ceux qui ont eu la chance de le connaître, Paul était un passionné de moto depuis des décennies.

Ancien Président de la Commission sportive nationale de la FMB au sein de laquelle il s’efforçait d’inculquer et de transmettre aux pilotes et organisateurs les valeurs de la FMB et du sport moto, il possédait un curriculum vitae impressionnant au sein de toutes les instances belges et mondiales du sport motocycliste.

En effet, outre son investissement pendant des décennies dans le monde de la moto en tant qu’adminsitrateur de la FMB et de la FMWB, il était l’un des pionniers en matière de respect de l’environnement, seul moyen de garantir la pérennisation de notre sport face à tous ceux qui souhaitent le détruire. Il fut à ce titre Coordinateur Environnement, représentant la FMWB auprès de la DNF et des Ministères régionaux wallons compétents mais aussi Vice Président de la Commission Environnement de la FIM. C’est à lui que les passionnés de Offroad doivent notamment la dérogation légale reçue par la FMWB autorisant les organisations d’Enduro comptant pour le Championnat de Belgique les dimanches et jours fériés.

Vrai convaincu des valeurs fédérales et régionales du sport motocycliste, Paul était notre Gentleman motocycliste. Son discours appaisant mais toujours réfléchi et constructif était respecté de tous.

Ces dernières années, Paul s’était retiré des Commissions et Conseils d’administration mais il suivait encore de très près les résultats de nos sportifs et les projets mis en place par les Fédérations. Il m’avait notamment contacté, à la fois ému et réjoui, après la création de la Belgian Motorcycle Academy (BMA).

Sa passion, son charisme, son expérience, ses conseils et sa sérénité nous manqueront énormément.

La FMB, la FMWB et Motorsport Vlaanderen s’associent pour présenter leurs plus sincères condoléances aux proches et amis de Paul.

Repose en paix Paul et, au nom du sport motocycliste, un tout grand merci pour tout !

Pour ceux qui souhaitent rendre un dernier hommage à Paul, veuillez cliquer ici pour accéder au faire-part.

Didier Frérot,
Président de la FMWB
1er Vice-président de la FMB