Coronavirus : Mise au point

A partir de ce 27 janvier jusqu’au 28 février 2021, tout franchissement des frontières est soumis à des règles draconiennes, décision gouvernementale que je ne commenterai pas.
Donc, en ce qui concerne les sportifs, seuls les sportifs PROFESSIONNELS sont encore autorisés à traverser la frontière, à condition d’être en possession d’une attestation sur l’honneur à télécharger et à compléter PRÉALABLEMENT.
Le formulaire de Localisation du Passager doit également être complété avec les éventuelles quarantaines et tests obligatoires qui en découlent en fonction de la durée du séjour à l’étranger.

Plus d’info sur le website www.info-coronavirus.be.

Un pilote professionnel, c’est soit un pilote sous contrat dans un Team Pro, soit un pilote sous contrat ADEPS. Un « simple » statut ADEPS « jeune talent » ou « espoir sportif » n’est pas suffisant.
Il est donc inutile de demander des attestations à la FMWB ou à la FMB. Nous ne pouvons légalement pas les délivrer.

J’ai demandé à notre nouveau Directeur technique, Thierry Klutz, d’examiner la possibilité de concocter, pour les sportifs FMWB avec statut, des programmes d’entrainement physique et leur envoyer, à leur demande, afin d’être au top physiquement dès la reprise des possibilités des entraînements techniques. Il est également toujours possible d’aller courir ou faire du VTT en groupe de maximum 4.
N’hésitez pas à prendre contact avec lui. Espérons que la situation va s’améliorer et que nos activités pourront reprendre au plus vite.

Sachez également que beaucoup de nos organisateurs m’ont déjà assuré qu’ils vont tout faire pour organiser cette année, même sous protocole sanitaire et sans public. Pour vous, les pilotes ! Mais pour nous aussi, car nous sommes autant en manque que vous, de compétition, d’ambiance paddock, d’ambiance après course et entraînements, de balades loisirs !

Je vous demande donc d’être patients et de respecter le travail de nos organisateurs qui ne va pas être simple, notamment au niveau des autorisations et de l’application des protocoles sanitaires.
Au besoin, n’hésitez pas à les aider en tant que membres de clubs, car nos bénévoles sont parfois aussi des personnes à risques et doivent donc être protégés.

Une Fédération, c’est un Tout, un ensemble de personnes. La notre n’a donc jamais aussi bien porté son nom. Tous ensemble, soyons solidaires afin de mettre toutes les chances de notre côté pour avoir une saison digne de ce nom et ne pas prendre la décision simple de tout annuler. De mon côté, je m’y engage. Et vous ?

Appel de phares à tous.

Didier Frérot, président de la FMWB.