:.  Actions FMWB  
  :.  Formations  
  :.  Liens  
  :.  Contact  
  :.  Liste des clubs affiliés  
  :.  Sections Provinciales  
  :.  Travailler à la FMWB  
  :.  Délégués  
  :.  Ecoles de moto FMWB  
  :.  Listing des Brevetés ADEPS/FMWB  
  :.  Résultats principaux de nos sportifs.  
  :.  Nouvelles  

  :.  Calendrier  
  :.  Résultats classements  
  :.  Demandes licences Sportives  
  :.  Règlements  
  :.  Documents accidents  
  :.  Règlementation antidopage  
  :.  Divers  
  :.  Documents licences "Moto de Loisir"  
  :.  Licences "1 jour"  
  :.  Sportifs de Haut Niveau et Espoirs  
  :.  Championnat de Wallonie Loisirs  
  :.  Championnats de Wallonie  

  :.  Formulaires divers  
  :.  Date calendrier (introduction-modification)  
  :.  Permis d'environnement  
  :.  Loi ASBL  
  :.  Statuts  
  :.  Subsides  
  :.  Autorités (Ministères, etc.)  
  :.  Composition du Conseil d'Administration  
  :.  Publications diverses (PV Assemblée Générale)  
  :.  Loi sur le volontariat  
  :.  Documents Organisateurs  
  :.  Affiliation nouveau club  
  :.  Décret de la Communauté française  
  :.  Moto de Loisirs  
  :.  Calendrier des réunions FMWB  

Pour les cercles affiliés - Affiliation nouveau club

Procédure:

Voici les les conditions d'affiliation d'un club à la FMWB telles que reprises dans nos statuts. La demande d'affiliation doit recevoir l'avis favorable de la Section Provinciale dont le club fera partie (voir liste des responsable dans la rubrique "Sections Provinciales"), cette Section vous aidera dans vos démarches et, celles-ci effectuées, présentera votre club à la FMWB.

 

Article 09 des statuts de la FMWB.  Conditions d'affiliation :

 

Tout cercle désirant être admis comme membre effectif de la FMWB doit introduire une demande écrite au Secrétariat de la FMWB. Cette demande doit être accompagnée :

 

09.01 - de la copie de la publication au Moniteur Belge de l’acte de sa constitution en a.s.b.l. ou de tout document justifiant que la publication est demandée.  Les statuts de l'a.s.b.l. doivent notamment prévoir qu'elle est gérée par un Conseil d'Administration ou un Comité, élu par les membres en ordre d'affiliation.

 

09.02 - de la liste, au jour de la demande, de ses membres effectifs.

 

09.03 - de la composition de son Conseil d'Administration, mentionnant le nom et les coordonnées de son délégué et l'adresse pour les contacts avec la FMWB.

 

09.04 - du paiement de la cotisation annuelle fixée par l'AG. (100 € pour 2015)

 

09.05 - d'un exemplaire de ses statuts et de toute modification ultérieure.

 

09.06 - d'une attestation de laquelle il ressort que le cercle accepte sans réserve, en son nom et en celui de ses membres, les présents statuts, le R.O.I. et les règles en vigueur au moment de son affiliation à la FMWB et toutes les règles et décisions que la FMWB pourra établir.

 

09.07 - Pour conserver sa qualité de membre effectif de la FMWB, chaque cercle doit, s'interdire toute affiliation à toute autre association sportive ou fédération traitant du motocyclisme en général et, chaque année pour le 30 novembre au plus tard,

payer la cotisation annuelle fixée par l'AG.

 

09.08 - Les cercles affiliés, conformément aux règlements internes de ceux-ci, doivent être gérés par un comité élu par leurs membres en ordre d'affiliation ou leurs représentants légaux. Un des membres du comité au moins est un(e) sportif(ve), ou son représentant légal, actif(ve) au sein du cercle

 

09.09 - Les cercles prennent les mesures pour assurer la sécurité de leurs membres, des accompagnateurs, des spectateurs ou de tout autre participants lors des activités qu'ils organisent. Ces mesures concernent tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives d'organisation.

 

09.10 - Les cerlces doivent garantir à leurs membres un encadrement suffisant en nombre et formé conformément aux connaissances et exigences les plus récentes notamement en matière de méthodologie et de pédagogie sportive. Ils ont pour obligation de respecter les normes minimales fixées, le cas échéant, conformément à l'article 38 du décret du 8 décembre 2006 de la communauté française qui stipule qu'après consultation des fédérations et des associations sportives concernées, le gouvernement fixe, en matière d'encadrement, des normes minimales tant qualitatives que quantitatives pour les disciplines qu'il détermine.

Lettre de demande d'affiliation:

 

 
FMWB © 2015